Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants au Mans

Vous souhaitez comparer les tarifs et les prix de la garde d’enfants au Mans ? Kangourou Kids met à votre disposition son équipe du Mans pour vous proposer un devis entièrement personnalisé et vous aider dans la recherche d’aides financières.
Prestation Kangourou Kids

Une prestation et un prix de garde d’enfants au Mans sur-mesure

Kangourou Kids vous propose une prestation personnalisée de garde d’enfants au Mans, afin de répondre à toutes vos contraintes quotidiennes. Temps plein, temps partiels, temps périscolaires, gardes ponctuelles, notre éventail d’intervention est large et ce qui nous permet de vous proposer un devis qui correspond réellement à vos attentes. Ce devis gratuit prend en compte plusieurs critères :

 

L’âge des enfants

Le prix dépend en premier lieu de l’âge de vos enfants. En dessous de 3 ans, vos enfants ont besoin d’une nounou particulièrement compétente ayant passé le CAP Petite Enfance, leur prestation est de qualité, mais le montant de la facture en est plus élevé. 

 

Le nombre d’enfants

Le nombre d’enfants peut aussi avoir un impact. Entre 1 et 3 enfants, le tarif reste le même, mais il augmente de 10% avec le 4ème enfant. Une solution astucieuse pour vous permettre d’alléger les coûts de la garde d’enfants au Mans est d’utiliser la garde partagée : une nounou pour deux familles. Même avec 4 enfants à garder, vous paierez moins cher qu’en engageant deux nounous.

 

Le planning horaire

Entre 8h et 22h, le tarif classique est appliqué, cependant si vous avez besoin d’une baby-sitter en horaires de nuit, le tarif horaire sera majoré de 25%. Cette augmentation du tarif de la garde d’enfants au Mans est aussi valable le dimanche et pendant les jours fériés. 

 

Les frais kilométriques

Si vous avez besoin que votre nounou soit véhiculée, pour aller chercher les enfants à la sortie de l’école par exemple, les frais kilométriques seront ajoutés à la facture. Ces frais sont calculés à partir du barème en vigueur et du type de véhicule utilisé. 

 

Aides financières pour alléger les prix de la garde d’enfants au Mans

Les professionnels de l’enfance de l’équipe du Mans sont là pour vous accompagner tout au long de la garde d’enfants et vous aide notamment dans la recherche d’aides financières pour alléger les tarifs de la garde d’enfants au Mans. En fonction de vos revenus et de l’âge de vos enfants vous pouvez avoir le droit à différentes aides :

 

  • Les allocations PAJE (CAF) et plus particulièrement le Complément de libre choix du mode de garde. Vous pouvez y avoir droit si vos enfants ont moins de 6 ans et si vous avez besoin de 16h de garde d’enfants par semaine. Le montant de cette aide peut atteindre 469 euros par mois pour alléger les prix et les tarifs de la garde d’enfants au Mans. 
  • Le Crédit d’impôts. Il prend en charge jusqu’à 50% de vos dépenses en garde d’enfants au Mans. Il ne prend pas en compte ce qui a déjà été financé par la CAF. Tous les ans, nous vous envoyons une attestation qu’il vous suffit d’intégrer à votre déclaration de revenus, le montant est ensuite calculé automatique par votre administration fiscale. 

 

Pour obtenir un premier devis, vous avez la possibilité de faire une simulation en ligne sur notre site. Nous vous recontactons sans attendre pour affiner votre demande et vous donner toutes les informations sur les tarifs et aides à la garde d'enfants au Mans. 

 

Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :

Ces articles peuvent également vous intéresser