Aller au contenu principal

Garde partagée au Mans

Vous cherchez une nounou à domicile ainsi que votre voisine ? Vous avez des amis avec des enfants du même âge et les mêmes besoins de garde d’enfants ? Pourquoi ne pas opter pour une garde partagée à Le Mans ?
Prestation Kangourou Kids

En faisant appel à Kangourou Kids pour une garde d'enfants au Mans vous pourrez ainsi laisser les enfants des deux familles à une personne de confiance tout en divisant les prix par deux ! 

 

Les avantages de la garde partagée au Mans

La garde partagée, c’est une solution astucieuse pour réduire les coûts tout en permettant à vos enfants de s’amuser. Elle a plusieurs avantages non négligeables :

  • Elle permet d’alléger les dépenses en garde d’enfants. En effet le prix reste le même pour 1 ou 3 enfants. Le prix n’augmente que de 10% à partir du 4ème enfant.
  • Vous pouvez toujours bénéficier des aides financières de la CAF et du crédit d’impôts.
  • Vos enfants sont gardés à domicile où ils se sentent en sécurité dans cet environnement familier. 
  • C’est aussi l’occasion pour eux de se socialiser en créant des liens forts avec les enfants d’une autre famille.

 

Vous trouvez ça alléchant ? Alors n’hésitez plus et contacter l’agence de Kangourou Kids pour organiser votre garde partagée au Mans !

 

La garde partagée au Mans en 3 étapes

Etape 1 : Trouver votre binôme

Le choix de la famille avec qui vous allez partager la garde de vos enfants ne doit pas se faire au hasard. Plusieurs critères sont à prendre en compte si vous souhaitez réussir votre garde partagée au Mans :

  • Première information à vérifier : le secteur géographique. La garde partagée est là pour vous simplifier la vie, mais si l’autre famille se trouve à l’autre bout de la ville ça risque de se compliquer. 
  • L’âge et l’entente de vos enfants. Si vos enfants ne s’entendent pas, la garde partagée pourrait être une très mauvaise idée. 
  • Vos besoins doivent correspondre : temps périscolaires, mercredi, week-end, mettez-vous d’accord sur le planning de garde d’enfants dont vous nécessitez.
  • Vérifier bien la similitude de vos principes éducatifs. Votre nounou ne pourra pas se couper en deux pour appliquer deux régimes différents. 

 

Etape 2 : Définition de votre besoin de garde partagée

Une fois votre binôme trouvé, nous vous conseillons d’appeler l’agence de proximité de Kangourou Kids afin de définir votre besoin de garde partagée au Mans. Plusieurs points seront abordés afin de pouvoir vous fournir votre devis gratuit et vous aider dans la recherche d’aides financières :

  • Le nombre d’enfants à garder
  • L’âge des enfants 
  • Le type de garde dont vous avez besoin
  • Le type de transport utilisé par votre nounou. A-t-elle besoin d’être véhiculé ?
  • Vos revenus respectifs afin de pouvoir faire une simulation concernant les aides financières. 

 

Etape 3 : trouver la nounou idéale

A partir des informations que vous nous aurez fourni, Kangourou Kids pourra partir à la recherche de la baby-sitter correspondant à tous vos critères. Vous ne serez pas déçus car nous choisissons avec soin nos collaborateurs. Nous veillons à ce que toutes nos nounous aient de l’expérience et une formation dans le domaine de la garde d’enfants. Elles sont aussi recrutées pour leur bienveillance et ont à cœur d’assurer le bien-être de vos enfants. 

 

Une fois que nous avons trouver votre nounou, nous vous proposons un premier entretien afin que vous puissiez confirmer ou non, le choix de votre baby-sitter. Si ce choix est validé, nous pourrons commencer la garde partagée au Mans en alternant la garde entre vos deux domiciles. 

 

La garde partagée est un mode de garde moins connu. Il présente pourtant de nombreux avantages. Pour plus de renseignements sur cette solution, contactez dès à présent notre équipe du Mans pour avoir tous les renseignements dont vous avez besoin. 

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants au Mans.

Ces articles peuvent également vous intéresser